Mai 1996 : A sa naissance, Thomas ne donnait aucun signe visible de handicap; c'est à l'âge de 6 mois que les premiers symptômes anormaux ont commencé à interpeller les parents. Thomas ne donnait pas l'impression de communiquer normalement avec son entourage; à ce problème se sont très vite ajoutées une perte des sens (toucher, vue et audition), et une perte des acquisitions motrices. Son comportement se dégrade de plus en plus, il dort très peu et est très agité.

Février 1998 : Découragés devant l'impuissance de tous les spécialistes consultés, les parents de Thomas décident d'entreprendre une nouvelle rééducation par la méthode DOMAN (patterning). Pour les parents de Thomas commence alors une nouvelle vie. Isabelle, la mère de Thomas, doit cesser de travailler pour s'occuper pleinement de son petit garçon, à savoir : séances de stimulation sensorielle, motrice, intellectuelle, et surtout Patterning entre 8 et 10 heures pas jour, 7jours sur 7. Tous ces exercices nécessitent la présence de 3 personnes bénévoles par séance.

Mai 1999 : En complément du Patterning, on doit aussi ajouter des séances d'Oxygénothérapie afin de stimuler les cellules du cerveau de Thomas. Si grâce à la rééducation, Thomas commence aujourd'hui à suivre une lumière dans l'obscurité, cette thérapie devrait lui permettre de retrouver une partie de la vue. Si toutefois le taux de réussite varie d'un cas à l'autre, les médecins affirment que les chances sont accrues lors les séances d'oxygénothérapie sont entreprises en bas âge.

 

 

 

 

 

 

 

Nous n'en sommes qu'au début

Nous devons continuer ensemble à nous mobiliser

Nous gardons l'espoir d'amener Thomas à une certaine autonomie.

 

Août 2002 : Après 4 ans de rééducation intensive, la rééducation de Thomas s'oriente maintenant vers la méthode
                                           TEACCH   (Treatment and Education of Autistic and related Conununication Handicapped Children).

Elle vise principalement :

Cette rééducation se passe à domicile et elle est supervisée et dirigée par une pshychologue de ville. Elle intervient 1 fois par mois à notre domicile afin de faire une mise au point sur l'évolution et les nouveaux objectifs.

 

Juillet 2003 :  Parallèlement à la rééducation à domicile, un séjour de delphinothérapie est organisé en Floride. Cette rééducation facilite les acquisitions des enfants en les stimulants avec des réconpenses.
L'objet de cette rééducation était de dévellopper la communication de Thomas à travers des objets et/ou des signes, et surtout son épanouissement.

Cliquez sur les diapos ci-dessous pour consulter l'album photo de notre voyage:

Dauphins2003 (0).jpg         Dauphins2003 (1).jpg        Dauphins2003.jpg

 

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil